Comment me préparer à une séance photo ?

Prenez soin de vous ! C’est la clé pour une séance photo réussie. Une manucure des ongles, une épilation des sourcils, une nouvelle coupe de cheveux, un moment de détente dans un bain et vous vous sentirez plus épanoui(e), plus décontracté(e) et plus sûr(e) de vous !

Pour les femmes enceintes : veillez à ne pas porter des vêtements trop serrés avant la séance afin de ne pas laisser des marques sur la peau.

Comment préparer mon bébé à une séance photo ?

Chouchoutez votre bébé pour une séance photo réussie. En tant que parents, vous êtes les seuls à connaitre parfaitement votre petit bout. Un bain ? un repas ? une sieste ? Rien de tel pour le rendre serein et doux, il se sentira comme dans les bras de maman ou de papa, décontracté et épanoui.

Que dois-je apporter lors de la séance photo ?

Où se déroule la séance photo ?

La séance peut se dérouler en studio ou chez vous, en extérieur ou en intérieur.

Combien de temps dure une séance photo ?

La durée d’un shooting peut varier entre une heure et deux heures.

Pour une séance photo de bébé : tout dépend du caractère et de l’humeur de votre enfant. Si l’enfant n’était pas à l’aise en début de séance, mais qu’il a plus de répondant en fin de séance, le shooting pourrait durer jusqu’à trois heures. L’important est que vous soyez satisfait du résultat et que les photos demandées puissent être capturées.

Puis-je venir accompagné(e) ?

L’entourage est cordialement invité à la séance : le conjoint, la maman, le papa, le grand frère, la grande sœur, les grands-parents, les amies, … Mais il est préférable de discuter avec moi avant afin d’organiser la séance.

Pour les femmes enceintes : notez qu’une aide est toujours la bienvenue afin de vous soutenir dans les positions difficiles à prendre (p. ex. pour se coucher ou se relever).

Je souhaite faire des photos dans un endroit spécifique

Bien entendu, vous avez la possibilité d’émettre vos désidératas en fonction de votre projet (séance photo à la mer, sur une coline, en ville, …). Dans ce cas, le tarif peut varier en fonction de vos idées. Pour cela, je vous invite à me contacter pour discuter plus longuement de votre projet.

Je ne sais pas quel genre de photos je souhaite faire

Si vous ne savez pas quel genre de photos vous souhaitez faire, laissez-moi vous guider. N’hésitez pas à surfer sur mon portfolio pour voir si mon style photographique correspond à vos attentes.

J’ai une idée du genre de photos que je souhaite faire

N’hésitez pas à me faire part de vos désidératas. Si une photo vous a marquée (dans la presse, sur Internet, dans un film), n’hésitez pas à me l’envoyer à l’adresse suivante : info@lebinhtu.com. Bien sûr, il ne s’agira pas de copier l’image, mais bien de s’en inspirer et d’y apporter notre propre créativité.

Je ne suis pas un mannequin, je ne sais pas quelle pose prendre

Combien de fois j’ai entendu de la part de mes clients ou de mes proches qu’ils n’étaient pas photogéniques. La photogénie est une idée. Ce n’est pas votre rôle de vous mettre en valeur devant l’objectif, mais le mien.

Il est toujours difficile de poser surtout lorsque l’on n’y est pas habitué. Rassurez-vous, aucun prérequis n’est nécessaire. Il est de mon travail de vous mettre à l’aise, de vous accompagner, et de vous conseiller sur les poses à prendre afin de vous mettre en valeur.

Combien de photos vais-je recevoir ?

Le nombre de photographies peut varier entre 20, 50 et 70.

Quand vais-je recevoir les photos ?

Vous recevrez les photos retouchées endéans les deux semaines après la séance. Si la date de remise devait dépasser ce timing, vous seriez prévenu(e) au plus tard le jour même de la séance.

Quel est le tarif d’une séance photo ?

Le tarif varie en fonction des demandes. Pour cela, je vous invite à me contacter directement. Nous discuterons ensemble de votre projet.

Comment puis-je prendre contact ?

Vous pouvez m’appeler au +32 478 70 04 29 ou m’envoyer un courriel à info@lebinhtu.com. Je me ferai un plaisir de vous recontacter dans les meilleurs délais. Pensez à me laisser vos coordonnées téléphoniques. Un contact de vive voix est moins impersonnel et souvent plus efficace.

Au plaisir de vous rencontrer pour une séance photo !